Une terrasse au soleil

«Ce qui fait nos vies, ce ne sont pas que nos racines, ce sont aussi nos rencontres. L’arbre, pour grandir, a besoin de terre, mais ses feuilles ont besoin du vent, de la lumière. Si la terre où l’on naît est racine, nos rencontres sont nos feuillages. »

Les personnages de cette histoire viennent d’ailleurs et se retrouvent en Vendée, au Poiré-sur-Vie. Tous recherchent un point d’ancrage, pour tisser les liens d’une vie nouvelle. « Comme une errance arrivée à quai, une sorte d’échouage qui ferait fondation. »

Entre rire et émotion. Une histoire forte pétrie d’humanité.

Le roman de Jean-François Dietrich, Une terrasse au soleil, a reçu deux prix décernés par le Lions Club International, d’abord le Prix Littérature 2020 du District Centre Ouest. Prix obtenu devant 25 autres livres présentés en compétition.
Puis, cette victoire au niveau du District a permis au livre de se présenter au niveau national. Prix national disputé par les livres lauréats des 16 régions Lions de France.
Et, pour la première fois, le lauréat du District Centre Ouest a été lauréat du prix national. Une terrasse au soleil a donc obtenu deux prix Littérature 2020 du Lions Club International.
Le prix du District Centre Ouest a été remis à Jean-François Dietrich à Niort, par le gouverneur du District 103, M. Christian Baril, en présence de M. Raymond Lee, président du Conseil national des gouverneurs Lions de France.
Le prix national sera remis à Jean-François Dietrich après l’été à Paris. Une séance de dédicace sera organisée dans une librairie parisienne.
Une terrasse au soleil avait obtenu le Prix du premier roman, décerné par la communauté de communes Vie et Boulogne en Vendée.
Trois prix littéraires pour un même livre, cela est exceptionnel.

 

capture d_écran 2019-01-27 à 18.27.47

1 réflexion sur « Une terrasse au soleil »

Commentaires fermés

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close