Remise Prix National Littérature 2020 Lions Clubs International

De gauche à droite : Martine Béjot (chargée de Mission  pour le Prix National de Littérature Lions), Georges Salémi (Gouverneur « Actions Culturelles – Jeunesse – Léos » 2020-2021), Bertrand Illegems, Jean-François Dietrich
Au-dessus de Jean-François : Christian Lenoir (Président de l’Association « Agir Pour la Lecture – Vaincre L’Illettrisme – Lions Clubs de France »)
A côté : Marie-Christine Javerneaud ‌(Gouverneure « Actions Culturelles-Jeunesse-Léos » 2020-2021), Françoise Henry (membre du comité de la SGDL, Présidente du Jury du Prix National Lions de Littérature 2020), Dominique Mallet (Président du Conseil des Gouverneurs 2020-2021), Marie-Paule Trichet (Présidente de la Commission « Actions Culturelles – Jeunesse-Léos 2020-2021)

Jean-François Dietrich a reçu, ce samedi 12 septembre à Paris, dans les locaux du Lions Clubs International France, rue Saint-Jacques, son Prix national littérature 2020, pour son roman UNE TERRASSE AU SOLEIL.

Ce prix littérature du Lions Club International France existe depuis 30 ans. C’est la première fois qu’il est attribué à un auteur édité dans une modeste maison d’édition en région, les Editions Les Chantuseries, au Poiré-sur-Vie en Vendée.

Jean-François Dietrich, l’auteur de ce premier roman, voit son livre couronné par trois prix : d’abord le prix du Premier roman décerné dans le cadre du concours lancé par la Communauté de communes Vie et Boulogne, puis le Prix littérature 2020 du District Centre Ouest du Lions Clubs International, ce qui lui a permis de concourir pour le Prix national.

Il l’a emporté face à 14 autres romans émanant de toutes les régions Lions de France. Lors de la remise du Prix régional Centre Ouest à Niort, au printemps, Jean-François Dietrich a rendu le chèque qui lui était remis, pour permettre une action en faveur de la lecture pour des enfants défavorisés. Cette somme a permis d’acheter 94 livres qui ont été remis aux 94 enfants issus de familles défavorisées, dans le cadre d’une action nationale du Lions Club offrant 15 jours de vacances à ces enfants pendant l’été.

Samedi à Paris, Bertrand ILLEGEMS, l’éditeur, était présent aux côtés de son auteur.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close