L’Ă©diteur – Bertrand Illegems đź“š

Vendéen d’adoption, Bertrand Illegems est né à Nantes, dans une famille d’imprimeurs.

Auteur de nouvelles, de pièces de théâtre et de romans, il a été 35 ans journaliste dans la presse écrite et a animé des ateliers d’écriture.

326905_2576628975427_1788934135_o.jpg

L’Ă©crivain

Son premier livre Ă©dité : « La fontaine aux loups », publiĂ©e par Guy Chambelland aux Ă©ditions La CoĂŻncidence. Une nouvelle poĂ©tique.

Son premier roman : « L’écharpe rouge », Ă©ditĂ© chez Geste. Il a reçu le Prix Hugues Rebell et le Grand prix de la SociĂ©tĂ© des Ă©crivains de VendĂ©e. L’écharpe rouge est le rĂ©cit d’un Ă©veil Ă  une sensibilitĂ© artistique, entre Nantes, le VendĂ©e et l’Italie.

Deuxième roman : « L’arbre de JessĂ© », Ă©ditĂ© chez Geste. Roman fort sur le thème de la rĂ©demption Ă  travers la vie d’un homme qui tombe amoureux fou d’une femme pour la beautĂ© de ses yeux. Un roman qui se termine en Afrique.

Troisième roman : « Pigeon vole » , Ă©ditĂ© chez Geste. Prix du Lions’club de Nantes des audio-lecteurs. Un roman sur le merveilleux dans la vie autour du mystère de l’orgue de la cathĂ©drale de Malville.

Quatrième roman : « L’ombre chinoise » , Ă©ditĂ© aux Editions Les Chantuseries. Roman policier dont l’action se dĂ©roule aux Herbiers. Un polar qui n’oublie pas la fantaisie.