L’éditeur – Bertrand Illegems 📚

Vendéen d’adoption, Bertrand Illegems est né à Nantes, dans une famille d’imprimeurs.

Auteur de nouvelles, de pièces de théâtre et de romans, il a été 35 ans journaliste dans la presse écrite et a animé des ateliers d’écriture.

326905_2576628975427_1788934135_o.jpg

L’écrivain

Son premier livre édité : « La fontaine aux loups », publiée par Guy Chambelland aux éditions La Coïncidence. Une nouvelle poétique.

Son premier roman : « L’écharpe rouge », édité chez Geste. Il a reçu le Prix Hugues Rebell et le Grand prix de la Société des écrivains de Vendée. L’écharpe rouge est le récit d’un éveil à une sensibilité artistique, entre Nantes, le Vendée et l’Italie.

Deuxième roman : « L’arbre de Jessé », édité chez Geste. Roman fort sur le thème de la rédemption à travers la vie d’un homme qui tombe amoureux fou d’une femme pour la beauté de ses yeux. Un roman qui se termine en Afrique.

Troisième roman : « Pigeon vole » , édité chez Geste. Prix du Lions’club de Nantes des audio-lecteurs. Un roman sur le merveilleux dans la vie autour du mystère de l’orgue de la cathédrale de Malville.

Quatrième roman : « L’ombre chinoise » , édité aux Editions Les Chantuseries. Roman policier dont l’action se déroule aux Herbiers. Un polar qui n’oublie pas la fantaisie.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close